Réussir en Anglais 31

Pour une initiation réussie à l'anglais 

Dès le Cycle 2 de l'école primaire, une initiation progressive adaptée aux goûts et aux intérêts  de jeunes débutants. 

 

  • La maîtrise de l'anglais est aujourd'hui reconnue comme un atout absolument indispensable à la réussite professionnelle. Il n'est, par ailleurs,  plus besoin de dire que l'initiation précoce à une langue vivante étrangère, en l'occurrence l'anglais, est une nécessité. Elle est donc inscrite dans les programme de l'école primaire.
  •   MAIS les effets néfastes d'une mauvaise initiation sont largement constatés au collège. Soit le modèle oral présenté aux enfants est de mauvaise qualité, soit le formateur anglophone n'est pas au fait des exigences du programme. Je précise ici que le Proficiency de Cambridge m'a été accordé avec la note maximale A à l'oral.   

 

      Pour faire découvrir à votre enfant le plaisir d'apprendre l'anglais et lui permettre d'acquérir les connaissances de base  pour réussir au Collège,             VOICI CE QUE JE PROPOSE:                                                                   

  • Une initiation dès le CE1 suivant les instructions officielles et fondée sur une PRATIQUE ORALE  INTERACTIVE.
  • Des activités de caractère le plus souvent LUDIQUE  à partir de supports variés adaptés aux intérêts des enfants.
  • Une exposition progressive à la langue écrite au début du Cycle 3. CM1, CM2.
  • Des cours flexibles dont la durée dépend des capacités de concentration liées à l'âge de l'élève. Elle varie en général entre 15 et 45 minutes.

 

Un témoignage parmi bien d'autres...

Hélène a donné quelques cours à notre fils avant son entrée en 6ème pour lui montrer l'anglais sous un autre aspect qu'en élémentaire où il s'était complètement braqué. Les cours ont été très efficaces et notre fils aborde l'anglais de manière plus positive. Merci Hélène! 

                                                                                             Delphine B. Maman de Mathieu CM2